Aujourd’hui transporter son animal domestique vers l’Angleterre s’apparente à un vrai chemin de croix. Des démarches administratives à rallonge et le tout à des prix exorbitants. L’équipe MT2S vous conseille et vous donne deux trois tuyaux pour vous rendre l’exercice moins indigeste. Si vous décidez donc de vous installer au Royaume-Uni avec votre animal de compagnie plusieurs options s’offrent à vous. L’avion, le ferry ou le train. Chacune d’entre-elles présentent des avantages et des inconvénients et nous allons vous les détailler dans cet article.

Le train , la solution pour transporter son animal domestique vers l’Angleterre

La solution la plus rapide pour vous est d’opter pour le train. Euro-tunnel vous offre en effet la possibilité de gagner ,depuis Paris, Londres en moins de trois heures. Le voyage en compagnie de votre animal (chiens, chats et furets) ne vous coutera qu’une trentaine d’euros par trajet et par animal.  Autre spécificité, les chiens guides certifiés eux aussi bénéficient d’un régime spécial. Ils voyageront gratuitement. Pour toutes infos complémentaires à ce sujet ,n’hésitez pas à vous référer au  guide en ligne proposé par les autorités UK. Dans la pratique, plusieurs étapes sont à respecter si vous optez pour la solution Euro-tunnel. La première est de bien déclarer l’animal au moment de votre réservation. Puis le jour J ,au point de contrôle dédié à cet effet dans le terminal de départ avant de passer à l’enregistrement. Avant d’entreprendre toutes ces démarches, il vous appartient de vous assurer que les vaccinations et les documents relatifs à votre animal sont à jour.

L’avion et le ferry , des solutions intermédiaires.

L’avion est de toutes les options qui s’offrent à vous sûrement la plus contraignante. Plus gros point noir :  son coût, prévoyez en effet plusieurs centaines d’euros pour voyager sur les deux seules compagnies aériennes proposant ce type de service, la British Airways et Air France. Notez bien que sur Londres seuls les aéroports de London Heathrow et Gatwick seront desservis.

Enfin le ferry est la dernière option à envisager, elle s’apparente comme étant la solution intermédiaire. Son coût est aléatoire il vous faudra compter entre une et plusieurs centaine d’euros pour un aller, en fonction des disponibilités. Le temps de trajet lui aussi est variable, il oscillera entre 3h et plus de 10h en fonction du port d’embarquement.

Dans un cas comme dans l’autre, il vous appartiendra, avant d’entreprendre toutes ces démarches, de vous assurer que les vaccinations et les documents relatifs à votre animal sont à jour.

Vous souhaitez déménager entre la France et Londres moins cher et en toute confiance ?